Clôture de la deuxième session de formation réalisée par KATIZANA au CERMICOL
Ce jeudi 26 Octobre 2023 la KATIZANA a bouclé la deuxième session de formation pour les enfants détenus au CERMICOL, et remis un certificat à Drianca Derice
Le jeudi 26 Octobre 2023, lors de la clôture de la deuxième session de formation réalisée par KATIZANA au CERMICOL, un certificat a été émis à Mme Drianca Derice pour sa contribution permettant la bonne réussite de cette formation. En effet, depuis le 12 Août 2023 Drianca s’était engagée à donner une collation aux enfants pendant les séances de formation au CERMICOL. Pour cette deuxième session, 20 enfants ont bénéficié de cette formation. Des certificats ont été emis aussi à l’égard des bénéficiaires de cette formation.
Cette activité s’est déroulée sous les auspices des formateurs et responsables de KATIZANA.
Mr Boussiquot, l’un des membres de KATIZANA et responsable de cette formation a exprimé sa satisfaction. Dans son allocution, il a toujours fait preuve de perspicacité vis à vis de la situation difficile que confrontent ces jeunes. Il a lancé un message fort à ces jeunes qui espèrent un jour regarder le coucher du soleil sur le sable mouvant, en pleine liberté. « Soyez toujours positifs et de croire dans le pouvoir du travail », c’est le conseil prodigué à ces jeunes détenus par Mr Boussiquot.
De son côté Marcus Charles suggère aux jeunes détenus d’être de bons citoyens.
Pour sa part Mme Drianca Derice a profité de remercier KATIZANA pour cette gratification et a profité pour s’adresser à ces jeunes prisonniers dans discours très rassurant. Elle a félicité d’abord les enfants de leur volonté d’apprendre tout en leur demandant d’appliquer les notions apprises.
Plus loin, Mme Drianca demande aux enfants de croire dans leur potentialité, en eux-mêmes.
Elle se dit espérer de les rencontrer un jour dans la vie dehors en pleine liberté et qu’à ce moment ils pourront remplir valablement leur rôle en tant que citoyens.
Une expérience qui a ouvert l’esprit de ces détenus au départ qui se sentaient foutus derrière les barreaux. Avec cette formation KATIZANA réinvente l’espoir pour ces jeunes.
Mikerson Louis
0 commentaires